UNE BELLE AVENTURE SOLIDAIRE 

 L’ ESPOIR PAR LA FORMATION

L’accès à l’éducation est un droit fondamental que chaque adolescent devrait avoir. En effet, un jeune scolarisé est protégé du désoeuvrement, de la violence et de l’exploitation.


Notre but est d’offrir une éducation de qualité à 60 adolescents déscolarisés et analphabètes, de la commune de Malika, en vue de leur intégration sociale et professionnelle.

Issus de milieux défavorisés, ces jeunes n’ont pas d’accès aux systèmes scolaire et sanitaire. Afin de les sortir du désoeuvrement, et leur redonner espoir en l’avenir, Terre des hommes Suisse et Alphadev ont mis sur pied un Centre d’Apprentissage Populaire (CAP) avec comme objectif d’offrir une protection sociale et une éducation alternative adaptée aux besoins de ces adolescents.

 

NOTRE MISSION

Soutenir et améliorer les conditions d’apprentissage de ces 60 étudiants grâce au financement de :

  60 manuels scolaires
le transport jusqu’au centre d’apprentissage
une couverture sanitaire complète 

PROGRAMME D'ALPHABÉTISATION ET D' INSERTION PROFESSIONELLE

Avec un taux de réussite de 90% au certificat d’aptitude professionnelle, cette formation est un vrai tremplin pour les bénéficiaires du projet. En effet, chaque année, 80% des apprentis trouvent un travail et deviennent indépendants financièrement.

© Terre des Hommes Suisse Sénégal

AIDEZ-NOUS À GARDER CE PROJET EN VIE !

Contribuez au financement de 60 manuels scolaires ainsi qu’au transport et à la prise en charge sanitaire de 60 étudiants.